Interview de David Poidevin magnétiseur à Yffiniac dans les Côtes d’Armor
Aider les personnes en imposant les mains évoque un peu les guérisons miraculeuses et peut inspirer du scepticisme aux esprits rationnels. Mais en écoutant David Poidevin nous parler de ses connaissances en ce domaine et de sa pratique de magnétiseur, nous comprenons mieux ce qui se passe et comment ces énergies invisibles peuvent nous soigner. Un don particulier est cependant nécessaire et ce don est souvent héréditaire.
A l’époque de mon adolescence, il m’arrivait de ressentir les émotions (mal être, stress, angoisse) de mes amis et d’inconnu en un seul regard. Mais comme je ne maîtrisais pas ce don … et que j’étais plutôt cartésien, j’ai laissé ça de côté jusqu’à l’âge de 30 ans environ. Une personne rencontrée lors d’une soirée, consciente de mes prédispositions, me conseilla de pratiquer le magnétisme. Mais, je ne croyais pas au magnétisme.
C’est mon épouse, infirmière, qui m’a encouragée. Dans un premier temps, j’ai aidé des personnes qui avaient de l’eczéma ou des migraines. Mais, je n’y croyais toujours pas. Pour moi, c’était psychologique. Alors, on m’a demandé pour des bébés qui régurgitaient ou étaient constipés ; en une séance, ça fonctionnait ! Et mon épouse de me faire remarquer « elle est où la psychologie avec un bébé ? »
Avez-vous pratiqué une autre activité avant de vous lancer comme magnétiseur ?
Oui, j’étais gérant d’une société de publicité que j’avais créé. Quand j’ai pris conscience de mon don, il a fallu l’accepter ; ça n’a pas été simple. Etant cartésien, je ne voulais pas faire n’importe quoi. Ce sont des rencontres et 10 années qui m’ont amené à faire un choix.
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire ce choix ?
Par le bouche à oreille, j’étais sollicité. J’ai fait de belles rencontres ! Mais ma société de publicité était très prenante, j’avais des salariés. Et puis un matin, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort. J’ai trouvé un repreneur pour mon entreprise et je me suis lancé dans cette nouvelle aventure. L’envie d’aider était plus forte et très enrichissante humainement.
Quels maux peut-on espérer soigner par le magnétisme ?
Le magnétisme peut aider, que le problème soit physique ou émotionnel (les verrues, le zona, les migraines, les douleurs musculaires peuvent être améliorées rapidement).
Comme le magnétisme agit en profondeur sur les organes internes comme le foie, les reins, le poumon, la thyroïde il pourra régulariser leur fonctionnement ce qui permettra au patient de retrouver bien-être et santé.
Certains troubles d’origine émotionnelle comme les insomnies, les vertiges, la dépression réagissent aussi très bien au traitement par magnétisme sans parler du traitement des brûlures, reconnu par certains hôpitaux.
Le magnétisme n’étant pas visible, il suscite parfois méfiance ou crainte ?
Certaines personnes en effet ne peuvent croire que ce qu’elles voient, ce qui était mon cas aussi avant. Or le magnétisme est une énergie invisible mais puissante. Il n’y pas de règle, certains au départ n’y croient pas du tout, d’autres viennent parce qu’ils ont confiance en eux et en leur thérapeute. Certains par dépit, ils ont essayé plein d’autres choses … Je commence toujours la séance en prenant le taux vibratoire de la personne. Je ressens les vibrations de la personne et même si elle ne souhaite pas parler, je suis guidé vers l’endroit où je dois poser mes mains ou mon pendule et pourrai la libérer de ses maux.
Qui suis-je ? – David Poidevin Magnétiseur – Yffiniac