Les chakras sont des portes d’entrée d’énergie et des réservoirs.

Un chakra correspond à un point de rencontre de canaux d’énergie psychique. Ainsi, il existe 7 chakras principaux ou majeurs, 21 chakras mineurs, plusieurs autres de moindre importance et finalement, des points d’entrée d’énergie – les points d’acupuncture – qui sont également des chakras puisqu’ils sont des conduits d’énergie.

Avec tous ces points d’entrée, notre corps ressemble un peu à une éponge qui absorbe de l’énergie. En outre, nous sommes constamment baignés par des courants invisibles qui sillonnent notre environnement.

Par conséquent, le principal objectif d’un chakra consiste à absorber de l’énergie, pour ce faire le chakra doit être ouvert. Il est important d’ouvrir ses chakras et d’en augmenter le débit d’énergie pour la simple et bonne raison que plus l’énergie entre en nous, plus nous avons de vitalité, plus grande est notre capacité de lutter contre la maladie qui est causée par un déséquilibre ou un blocage d’énergie.

Les 7 chakras principaux du corps humain véhiculent notre énergie physique, psychique et spirituelle. De ce fait, Ils s’associent à des couleurs, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Elles correspondent chacune à la vibration du chakra en question.

 

 

 

Les chakras Poidevin Magnétiseur

 

 

 

 

Le premier chakra : le chakra de la base (chakra de la terre).

Physiquement, le chakra de la base se situe à la base de la colonne vertébrale, entre le sexe et l’anus. Par conséquent, le siège de l’énergie vitale et des glandes surrénales. Il représente notre point d’ancrage avec la terre, avec la réalité matérielle. Le centre d’énergie qui s’intéresse à la survie au niveau le plus élémentaire qui soit : rester en vie.

 

Le deuxième chakra : le chakra des organes génitaux (chakra de l’eau).

Situé au niveau des ovaires chez la femme et des testicules chez l’homme, il définit le centre de la sexualité et de la reproduction. Lorsque nous entrons à ce niveau, nous pénétrons dans un domaine de transformation. Ce qui était solide se liquéfie ; nous faisons face à la dualité. A tel point que nous gagnons un degré de liberté, mais aussi un degré de complexité. De même, notre niveau de conscience s’élargit, nous nous rendons compte que la différence existe. Notre compréhension de nous-même nous fait découvrir la présence de l’autre. En prenant conscience de l’autre, le désir s’éveille et avec lui, nos émotions et notre sexualité.

 

Le troisième chakra : le chakra du plexus solaire (chakra du pouvoir).

Il se trouve autour du nombril et du plexus solaire et contrôle le pancréas. Le fonction du troisième chakra : la transformation. Alors que le feu transforme la matière en chaleur et en lumière, ce chakra transforme l’énergie du premier chakra en la faisant remonter. Ainsi, il fait de même avec l’énergie de l’eau en la transformant en puissance énergétique. Le deuxième chakra décrivait la différence entre les états, le troisième nous fait comprendre la transformation d’un état à l’autre. Le chakra du plexus solaire est le premier niveau de notre intellect : le siège du rationnel, de la logique et du factuel (plus orienté vers le physique que vers la philosophie et les arts). En somme, il nous permet de réaliser nos désirs en apprenant comment nous pouvons les acquérir.

Le quatrième chakra : le chakra du cœur (chakra de l’amour).

Placé entre les seins et le plexus solaire, il contrôle le thymus. L’élément du quatrième chakra est l’air, le moins dense des éléments physiques. Il est associé à la connaissance, à l’amour et aux sentiments. C’est au niveau de ce chakra que les énergies cosmiques et terrestres se combinent pour créer un pont entre les deux niveaux. Le rôle du chakra du cœur est d’intégrer et d’équilibrer les domaines de l’esprit et du corps.

 

Le cinquième chakra : le chakra de la gorge (chakra du son).

Il se trouve dans le creux de la gorge; il contrôle la glande thyroïde. Le cinquième chakra représente le centre du son, des vibrations et de l’expression de soi.

 

Le sixième chakra : le chakra du troisième œil (chakra de la lumière).

Entre les yeux, au niveau des sourcils, il contrôle la glande pinéale. Le sixième chakra est purement mental. Ainsi une fois ce chakra convenablement ouvert et fonctionnel, nous acquérons la capacité d’ordonner mieux notre vie, avec la faculté de projeter nos visualisations sur le plan matériel et d’en amener ainsi la matérialisation.

 

Le septième chakra : le chakra de la couronne (chakra de la pensée).

Il se situe sur le dessus de notre tête. Ce chakra représente le pinacle de notre évolution, car notre conscience individuelle, réside en lui. C’est en fait notre lien direct avec l’univers. Nous quittons totalement le royaume du physique pour entrer dans celui du spirituel.

Chakras et magnétisme

Les chakras – David Poidevin Magnétiseur – Yffiniac