Qu’est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soins naturels qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant son énergie à celui qui vient solliciter son aide, il apaise ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles 24 à 48 heures, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes. Le magnétiseur procède de différentes manières : application des mains (les mains sont posées au dessus du corps), les passes énergétiques (mouvements des mains qui servent à enlever la douleur), utilisation d’un pendule.

Il n’est pas rare que les magnétiseurs soient parfois appelés guérisseurs. Ce terme n’est pourtant pas adapté. En effet, les magnétiseurs ne guérissent pas les symptômes d’une maladie, mais traitent les causes. Le terme de guérisseur étant surtout employé dans les campagnes, renvoyant aux coupeurs de feux, sourciers, voir sorciers.

Coupeur de feu

Egalement appelé barreur/panseur/leveur ou conjureur de feu.

C’est la compétence première du magnétiseur, cette personne qui œuvre à faire circuler les « énergies corporelles ».
Le coupeur de feu s’attaque aux peaux ébouillantées, rougies et cloquées et élimine la douleur intense des brûlures.

Le coupeur de feu s’intéresse aussi aux brûlures provoquées par la radiothérapie ou par la chimiothérapie.

Le magnétisme, un don ?

Le magnétisme est une capacité qui relève du don et est donc plus présent chez certaines personnes que d’autres. Le magnétisme curatif est un don que l’on obtient à la naissance mais qui peut mettre du temps à se révéler selon les personnes. Le magnétiseur sait depuis tout petit que l’invisible est aussi présent que le visible et il ressent en lui la nécessité de soigner les autres.

Un magnétiseur guérisseur est une personne qui, par son don, a une prédisposition pour aider tout être vivant. Par l’imposition de ses mains au dessus du corps de la personne (sans la toucher), le magnétiseur accompagne et soulage tout mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique en atténuant les effets de la douleur.
Le magnétisme consiste à utiliser un fluide, appelé énergie, pour aider à guérir et soulager les douleurs .
Le magnétisme n’est pas un acte médical mais un traitement naturel et complémentaire.

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en terme de « donner son énergie aux autres ».
Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto-guérison au niveau physique, émotionnel et mental.

Le magnétisme – David Poidevin Magnétiseur – Yffiniac